PayPal vous protège quand vous faites votre shopping.
Faites votre shopping l'esprit tranquille : PayPal vous protège du paiement à la livraison. Vos informations bancaires sont en sécurité et vos achats sont livrés ou remboursés* ! Découvrez aussi comment nous restons à vos côtés en cas de problème et profitez de quelques astuces pour acheter de façon plus sûre.
Une protection : vos paiements sécurisés
Des conseils pour éviter les problèmes
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l’étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l’intégralité de la somme, frais de port inclus.
Quelles sont les conditions de la protection PayPal ?
PayPal protège les achats de biens matériels, payés en une seule fois et livrés par un transporteur. Les biens numériques, les objets livrés en mains propres ou payés en espèces ne peuvent être couverts par la protection des achats PayPal, aucun justificatif ne nous permettant de vérifier si l’objet a été reçu.
Sécurité de vos informations bancaires
En payant avec PayPal, vous ne saisissez pas votre numéro de carte sur tous les sites sur lesquels vous faites du shopping. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées bancaires aux destinataires de vos paiements.
Protection contre la fraude
Vous êtes totalement couvert en cas de fraude. C'est à dire que, si vos informations financières sont utilisées sans votre autorisation, vous êtes intégralement remboursé.
Cryptage des données
Les outils PayPal de sécurisation et de prévention sont parmi les plus performants du marché . Toutes les données enregistrées sur votre compte PayPal sont cryptées. Les échanges d’ emails que nous sommes susceptibles d’avoir sont également cryptés mais nous vous déconseillons d'envoyer par email des informations sensibles comme votre numéro de compte ou de sécurité sociale. Si vous devez fournir ce type de renseignements, préférez le téléphone. Nos systèmes de prévention détectent les tentatives de fraude sur votre compte. En cas de doute, le compte est automatiquement bloqué et nous vous contactons immédiatement.
Confirmation automatique par email
A chaque fois que vous recevez ou effectuez un paiement via PayPal, nous vous envoyons un email de confirmation. Si vous recevez un email de confirmation portant sur une transaction que vous n'avez pas effectuée, prévenez-nous immédiatement pour que nous puissions réagir au mieux.
Choisissez des mots de passe sécurisés
Un mot de passe sécurisé est essentiel. Nous vous recommandons d’utiliser des mots de passe uniques sur les sites sur lesquels vous enregistrez des données sensibles (compte PayPal, compte bancaire…)
Apprenez à reconnaître les pratiques frauduleuses
Le phishing ou hameçonnage consiste à récupérer vos données confidentielles. Le plus souvent, des emails malveillants vous demandent de mettre à jour vos coordonnées bancaires. Apprenez à reconnaître les emails frauduleux, découvrez les astuces qui vous permettent de détecter les sites à risque, vérifiez le niveau de sécurité de votre mot de passe et assurez-vous que votre compte PayPal est bien configuré dans Protéger vos données financières.